jeudi 12 avril 2012

Profession : Dealer de liens !

Des liens en stock !

Avec la perte de vitesse des sites de CP et des autres supports que nous sommes nombreux à utiliser, les solutions pour poser des liens commencent à poser des petits problèmes.

Bien sûr, pour un site de qualité avec du bon contenu, le linkbaiting et l'émergence de liens spontanés fera l'affaire. Oui mais voilà, nous avons tous des clients qui veulent placer des sites sur des thématiques pas très sexy qui permettent difficilement l'adhésion de liens spontanés...

J'imagine en effet très mal un internaute qui possède son petit blog faire un lien spontané vers, par exemple, le site d'un agent général en assurances : "Génial, il propose des assurances-vie ! Je vais faire un lien vers son site ! J'adore les assurances-vie !"

Voilà... C'est pas possible quoi...

Paye ton lien !

Bon alors nous y voilà, nous sommes devant la quasi-obligation de dénicher des blog en rapport avec des thèmes que nous souhaitons promouvoir.

Mais bon, c'est long de trouver des blogueurs qui vont accepter mon article sur mon agent-général-en-assurances-qui-vend-des-assurances-vie... Alors je crois que nous allons voir l’émergence d'un nouveau métier dans le monde du SEO.

Après les rédacteurs web, qui se professionnalisent de plus en plus, nous risquons de voir naître des dealers de liens.

Dealer de lien : Un métier d'avenir !

Cela existe déjà plus ou moins, il y a déjà des plateformes qui sont des sortes de places de marché de liens. On y voit les sites classés par thématiques et par PR. Mais bon voilà, c'est un peu industriel tout ça et nul site, qui s'affiche sur ces plateformes, n'est à l'abri de se faire choper par la patrouille des Stups de Google.

Alors oui, je crois qu'il est possible que le métier de dealer de liens progresse très fortement dans les mois à venir. Une sorte de freelance qui dénichera, pour les référenceurs, des blogs et des sites sur lesquels nous pourrons poser des liens.

Je suis presque persuadé que nous allons entendre parler de ces professionnels ;-)

4 commentaires:

  1. Dénicher des blogs appropriés et qui ne sont pas dans le collimateur du filtre Panda de Google peut être effectivement long et ennuyeux... Mais il n'existe pas d'outils pour ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Paf, des liens à l'ancienne qui marchent toujours sur une thématique porteuse :D Une bonne adresse pour les dealers en tout genre

    RépondreSupprimer
  3. De bon liens à haut Pagerank et entre des sites de la meme thématique, du contenu unique, et exploiter les réseaux sociaux est la recette "magique" pour un bon positionnement SEO sur le moyen et long terme.

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement qu'il reste le spamco :) En tout cas avec la MAJ du jour il parait certain que le site de CP WordPress vite monté vite lancé n'est plus à l'ordre du jour. La vente de lien c'est touchy, ou alors uniquement dans du rédactionnel pointu et thématisé (et vers de la page profonde uniquement)...

    RépondreSupprimer